Calico Ghost Town

Adresse :

Ghost Town Rd
Barstow, CA 92311
Tel : 800-TOC-ALICO ou 760-254-2122

Site Web :

http://www.calicotown.com

Accès depuis la Route 66 :

15 min - 7 miles

A Daggett, au stop, tourner à droite sur Daggett-Yago Rd, franchir les voies ferrées et suivre la direction Calico Ghost Town. Après 3 miles, à Yermo, passer sous I-15 et continuer tout droit sur Ghost Town Rd. Rester sur cette route jusqu'à Calico Ghost Town.

Informations :

Le village de Calico fut fondé en 1881, suite à la découverte d'un gisement d'argent. A peine 15 ans plus tard, le gisement s'épuise et la disparition de la ville est aussi rapide qu'inévitable ; dès 1904 elle devient une ville-fantôme, ou "ghost town" en anglais.

La ville que l'on visite aujourd'hui se compose pour un tiers de bâtiments d'époque, les deux tiers restant ayant été fidèlement restaurés. L'ambiance Far West est assurée, tant par les lieux que par les animations. Difficile pourtant de ne pas se croire dans un décor touristique artificiel...
Le long de Main Street vous trouverez toutes sortes de commerces : saloon, General Store, pharmacie, restaurants... Bref de quoi dépenser tous vos dollars ! D'ailleurs le site internet de la ville vous le recommande : "Be sure to pick up a souvenir for family and friends back home". Comme ça, c'est clair...
Vous pourrez également visiter l'ancienne mine, ou faire un tour de la ville à bord d'un train. Et malgré le côté mercantile des lieux, il faut quand même admettre qu'il vaut le coup d'oeil, et que les prix ne sont pas exagérés.

Enfin vous pourrez terminer le séjour dans le camping de la ville, qui propose, en plus d'emplacements classiques, des bungalows équipés.

Après la visite :

Rejoindre Daggett par l'itinéraire inverse.

Retour